De Saint-Pétersbourg à Ain el-Mreissé

De Saint-Pétersbourg à Ain el-Mreissé
Brand: 010
Product Code: 10798
Condition: New
Notes:
Availability: In Stock
Price: $22.50
Qty:     - OR -   Add to Wish List
Add to Compare

 De Saint-Pétersbourg à Ain el-Mreissé

Auteur : Irene Lehr 

A travers un long périple dans l’espace et le temps, Irène Lehr, descendante de grandes lignées russes et née sur les chemins de l’exil qui a suivi la révolution d’Octobre 1917, nous entraîne dans un voyage fantastique et bien réel de la Russie à Constantinople, Alep, Damas et enfin Beyrouth.

“Tout a été dit sur l’année 1917 a Petrograd (…). Des lueurs d’incendie hantent les rues désertes et la Russie n’a plus de Tsar. Dans le faisceau de l’Histoire les gens tournoient comme des grains de poussière entre fatalité et providence. Seul le hasard décide. Pour raconter la tourmente, je me suis efforcée d’oublier l’énorme littérature parue a ce sujet pour n’emprunter qu’un seul parcours, celui Des Kouznietsov, la famille de ma mère qui, en cette année fatidique, se retrouve au seuil d’une grave décision. PARTIR.”

A travers un long périple dans l’espace et le temps, l’auteur, Irene Lehr, elle-même née sur les chemins de l’exil, nous entraine, de Saint-Pétersbourg a Aine el-Mresissé, dans un voyage fantastique et pourtant bien réel en Russie d’abord, a Constantinople, Alep, Damas et Beyrouth enfin.

Violence et tendresse accompagnent visages et paysages tout au long d’une histoire assourdie de bruits de bottes mais d’ou émerge la voix d’une détrite fille qui se souvient et chante, a travers ce récit passionné, sa foi en l’homme.

Language: French
ISBN: 2842894286
2003, paperback, 350 pages, 17.0 x 24.0 cm

Write a review

Your Name:


Your Review: Note: HTML is not translated!

Rating: Bad           Good

Enter the code in the box below: