Beyrouth ne pardonne pas

Beyrouth ne pardonne pas
Brand: 010
Product Code: 10783
Condition: New
Notes:
Availability: In Stock
Price: $24.95
Qty:     - OR -   Add to Wish List
Add to Compare

Beyrouth ne pardonne pas

Auteur: Carol Ajami

Préface de Pierre-Jean Rémy de l'Académie française

 Un livre qui raconte le Liban et la France, un livre qui parle du silence après la guerre, de la rumeur dans les coeurs, du bruit et de la fureur dans la vie de ceux qui nous ressemblent.

Pour Carol Ajami, une brève rencontre dans un  magasin parisien peut durer toute une vie. On commence sur un malentendu dont  on s'amuse et le malentendu devient une douce réalité que la vie,  les hommes, les femmes aussi et les conventions, l'étroitesse d'esprit  des uns et la vaine tendresse des autres : que la vie, donc, peut transformer  en cauchemar. Une femme; un homme, une femme et un enfant; une femme seule et  seulement l'espoir. C'est un cri véritable que pousse ici une jeune femme  libanaise qui croit en son pays, en elle et dans sa vie.

Le livre de Carol Ajami commence comme un roman rose  : rose et tendre. Mais attention : l'auteur sait nous tendre un piège  aussi redoutable que celui dans lequel et tentée son héroïne.  Mais c'est tout en douceur qu'elle nous le tend ce piège, en une langue  belle qui est celle que beaucoup parlent mieux que nous au Liban : La langue  de France.

 Language: French
 ISBN: 2842894928
 2004, Soft Cover, 135 pages, 14cm x 21cm

Carol Ziadé Ajami est née a Beyrouth.  Après des études  de Lettres, elle réalise pour la télévision des programmes  culturels francophones et enseigne le français à l'Université  libanaise.

Elle est aussi responsable d'une médiathèque  francophone dans la Bekaa-Ouest.

Write a review

Your Name:


Your Review: Note: HTML is not translated!

Rating: Bad           Good

Enter the code in the box below:



Related Products (1)