Beyrouth 1965-2002: Croquis de Jacques Liger-Belair

Beyrouth 1965-2002: Croquis de Jacques Liger-Belair
Brand: 010
Product Code: 10781
Condition: New
Notes:
Availability: Out Of Stock
Price: $85.00
Qty:     - OR -   Add to Wish List
Add to Compare

Beyrouth 1965-2002: Croquis de Jacques Liger-Belair


Par Jacques Liger-Belair
Préfaces: Ghassan Tuéni, Amin Maalouf   

Mère  des lois, Beyrouth était aussi philosophe. D'une sagesse faite  de patience, de modération, de dialogue et de persévérance.  Ennemie de la guerre, elle ne la refusait que dans un esprit de transcendance  des hostilités qui séparaient race et cultures. Répudiant  la violence, elle devait cepaendant payer, siècle après  siècle, le tribut de son aristocratie de l'esprit. Comme ce siècle  révolu et qui s'entête avant de tourner la page de son  histoire tragique.

Les temples de  la ville, ses cathédrales et ses mosquées, reconstruits,  voire redécouverts et restaurés dans leur gloire d'antan,  sont autant de témoignages, toujours renouvelés, de sa  foi. Lieux de culte de la paix, mais signes du dédain dirais-je  ignorance?- des conflits qui déchirent empires et royaumes des  humains.

D'explosion en  implosion, la Ville changeait de visage comme elle changeait de nom,  de maître et de dieu. D'Orient en Occident, elle refusait les  frontières: mer, fleuves, désert ou montagne, tout devenait  média d'échange et de communion. A travers le marché  des idées et des biens, Beyrouth est un haut lieu de la transmutation  qu'est l'histoire des terres et des gens. Le pont entre les continents  le centre d'une "géographie torturée" devenait  agora et théâtre où se retrouvaient des générations  qui se disputent, tout à la fois, le monde et l'éternité.

Doit-on donc s'étonner  que Beyrouth soit aujourd'huit otage et défi?

Les images ici  réunies représentent un moment de la vie où passé  et présent coexistent comme nulle part ailleurs. Que dis-je passé  et présent? Ce sont plusieurs générations qui se  succèdent sans jamais abdiquer.

 

Language: French
ISBN: 2842894723
2003, Spinal/Soft  Cover, 100+ pages, 30  cm x 44 cm (12.0" x  17.5")

 

Comments:

A gorgeous  book in a large format (12"  x 17.5"). This book of 100 or so pages weighs approximately 6 lbs  and assembles a collection of various rough drawings/sketches of downtown  Beirut produced by award winning architect Jacques Liger-Belair. These  sketches have been reproduced on high quality thick paper which allows  framing of your choice of any the 80+ drawings.

 

The book  is presented by Ghassan Tuéni and award winning Lebanese/French  author Amin Maalouf.

Write a review

Your Name:


Your Review: Note: HTML is not translated!

Rating: Bad           Good

Enter the code in the box below: